J-10

Et ben voilà, on y presque. Dans quelques jours, nous foulerons d’un pas gracile la terre de Miami, après 11h de vol.

J’ai le souvenir bien net qu’en 2013, deux mois avant de partir, j’étais pétée de trouille. A me demander si on allait y arriver, si on avait bien fait de se lancer dans cette aventure, si on pourrait manger tous les jours, si on allait se faire agresser, si on n’allait pas mourir dans d’atroces souffrances.

Et là, ben rien, juste une attente sereine et contrôlée. Ça doit être ça qu’on appelle la maturité ? C’est cool de vieillir finalement.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les vélos sont démontés et empaquetés soigneusement. Nous voyageons avec une compagnie low cost, nous avons droit chacun à un bagage cabine et un bagage en soute de 20kg (plus évidemment le carton de vélo). En boudinant un peu tout ce dont on peut avoir besoin pour vivre en autonomie pendant 7 mois et en filmant les sacoches entre elles, on y arrive.

s’agirait pas qu’on revienne à trois …

 

En tout cas, nous voulions surtout vous remercier pour tous les challenges que vous nous avez envoyé. Pour certains, ça risque d’être du sport, pour d’autres j’ai hâte de les relever, pour celui-là, ça risque d’être drôle mais pour celui-ci, c’est vraiment dégueulaaaasse.

Vous aurez certainement remarqué, followers attentifs que vous êtes, que dans la colonne de droite, il y a un menu « Challenges USA 2018 » qui récapitule un peu tout ça. Qu’est ce qu’il est bien foutu ce blog, quand même. En tout cas, avis aux retardataires qui ne nous ont pas encore envoyés leur challenge et dont le nom commence par BRO et finit par DY.

Dernièrement, je viens de faire un tour sur le site d’Adventure cycling qui édite les cartes spécialisées dans les road trip vélocipédiques. Je me suis donc tapée la lecture en anglais des pages de mises à jour, histoire de m’assurer que des campings n’avaient pas été fermés depuis l’édition des cartes. Accessoirement, je viens de prendre connaissance sur leur site internet d’un avis concernant la Floride. « Suite à la tempête Irma du mois de septembre 2017, les campings sont réservés aux ouvriers chargés de remettre en état les routes et les ponts. Si vous avez en projet de circuler en Floride en automne 2017 et hiver 2018, nous vous conseillons de l’annuler »

Mouais …, allez …, février, c’est limite le printemps. Tout est sous contrôle on vous dit …

21 réflexions sur « J-10 »

  1. Plein de bonnes choses à vous deux, je vous fais confiance.
    Faites nous encore rêver….. et rire…..
    Bon comme vous n’allez pas être très loin, on vous fera un ti’coucou de l’autre côté de la Caraïbes. On pensera à vous.
    A très bientôt pour la narration des tribulations.
    Grosses bises tropicales,
    Lysbeth et Marcel les Gwaders

  2. Bon ben on dirait que ça se prépare… Ca fait beaucoup de plaquettes de pilules tout ça ! On dirait le décompte du prisonnier ! J’entends d’ici : « Pierrot, plus qu’une plaquette et on se tape la Lombard Street ! ». Pour l’heure, tout est à vivre, le meilleur comme le pire (sinon c’est pas rigolo).
    Sinon, dans le genre sadique : Game Of Thrones de 1 à 5 en anglais (format KOBO), ça vous branche ? Pour la suite, il faudra demander à Baptiste. Sinon, j’ai en français mais que nenni, pas question, walou !
    Bon voyage les p’tits loups. On a hâte de vous lire. Même depuis Signy ça nous fait frétiller !!! Ch

    1. Salut les Chandoux !
      Bon ! On n’a plus internet là… Dommage, j’aurai bien relu Le Trône de Fer pour la 10ème fois (mais en français) ; et pas question d’emmener les 4 kg de livres papiers.
      Allez ! Encore une paire de semaines avant un VRAI article de voyage – avec du bleu dedans…

  3. Depuis quand on est obligé de balancer le défi avant le départ ?
    Autre question, ils font quelle taille vos cartons à vélo ?
    Viele Grüsse

  4. Hello les Terraillos !
    Je voulais vous envoyer ma liste des challenges USA 2018, qui sont :
    -Pour Pierrot, manger un menu VEGAN ou VEGGIE (froid ou chaud) au resto ou chez l’habitant. Interdiction de se préparer un repas au réchaud ou de faire des courses au supermarché. Je veux une photo avant / après et Béa ou toute autre personne, animal ect… ne doit l’aider à finir son assiette.
    -Pour vous deux : assister à une réunion de Rangers sur un sujet (en rapport avec la nature) dans un state park (généralement le soir au camping) et utiliser ce que vous avez appris pour un article ou une BD, à vous de voir.
    -Vous devez vous faire prendre en photo tous les deux avec la mascotte des Rangers et des Pompiers « Smoky the Bear  » Interdiction de se prendre en photo avec le panneau de la mascotte, cela ne compte pas!
    -Conserver tout les écussons des parcs nationaux que vous allez traverser.

    Bisous, bon vol.
    Ophélie

    1. J’en étais sûr ! Je le savais ! Je le savais que derrière cette façade de gentillesse tu étais en fait vicieuse et méchante !
      Veggie ?! Veggie ?! (je ne dis même pas le mot « vegan » sinon je vomis) Tu veux me tuer, c’est ça ? Tu sais ce que ça devient un cycliste qui n’a pas ses 500 g. de protéines animales à chaque repas ??? Un cycliste mort !
      Veggie ?! Aux USA ?
      Ce que tu fais, c’est mal !

  5. Salut les Terr’Ailleurs,
    et un follower de plus, ravi de vous rejoindre dans cette aventure, je me suis régalé en relisant vos séjours passés (même si j’ai du mettre de côté l’amour est dans le pré, la préparation des cours ainsi que les apéros du week-end!!!).
    Allez voici un petit défi pour vous:
    rencontrer un prénommé José ou Antonio, au choix, dans la ville portant le même nom si possible, et s’il est d’origine portugaise c’est le grand chelem … une preuve de la pilosité est demandée!
    Je vous souhaite bon vent dans cette fabuleuse aventure.
    La bise!

    1. Ola compadre !
      San Antonio ! No es posible… No pasaremos en San Antonio. San Jose ? Porque no ? Vamos a ver ! Pero pienso que Jose sera mexicano ; no hay mucho Portugues en California.
      Bonne fin d’année Amigo !

  6. Devinez qui c’est ???
    Bon, j’espère que vous me lisez depuis Miami et non au fond d’un ravin près de Bruxelles et que votre copain est bien rentré.
    J’espère aussi que ton otite et tes boyaux ont supporté la pression et que Pierrot se retape.
    Enfin, j’espère que vous n’avez pas perdu un boulon sur un des vélos.
    Bref, j’espère que vous allez super bien sous vos 24°C bande de gros veinards
    En tout cas, c’était une bonne idée d’aller prendre votre avion vers le Nord car les parisiens sont complètement immobilisés par la neige (plus de 700 km de bouchon !)
    Allez, je ne vous embête pas avec les déboires français et vous laisse nous faire rêver.
    Biz à Pamela

  7. Et comme on dit ici « tiembé raid pa moli » : ça veut pas dire ce à quoi vous êtes entrain de penser… (je vous vois bien avec un air interrogateur et un soupçon dubitatif!) ça veut juste dire : « soyez fort, gardez le moral ».
    A bientôt les amis,
    Grosses bises tropicales,
    Lysbeth et Marcel les Gwaders

  8. Pour les fans morts d’inquiétude : Tout va bien, nos héros ont réussi à braver la neige pour atteindre l’aéroport de Bruxelles, les oreilles de Pierrot ont résisté à la descente de l’avion et actuellement ils dorment dans un hôtel grand luxe à Miami ! Les pauvres !

  9. bonjour « les terrailleurs »! Nous nous réveillons alors que vous venez de partir!!!
    Nous étions partis en Birmanie et avions encore la tête ailleurs…quand nous nous sommes rendus compte de votre départ!
    bon! ce n’est pas grave puisque le temps est à la neige et pas à la pousse!
    pouvez-vous nous donner votre mail perso pour vous écrire. celui qu’on a n’est pas bon! bon séjour et j’attends avec plaisir vos péripéties américaines. c’est tellement drôle et dépaysant! Catherine et Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *