M – 3

Concernant le voyage, pas de grandes nouvelles durant ce mois de mars …               on attend !!

Du coup pour étoffer un peu ce post de M – 3, nous vous soumettons le sondage à droite. Les réponses sont anonymes, lâchez vous …

Les courriers de résiliation des différents contrats sont envoyés et nous avons acheté notre billet de retour. Nous prenons l’avion à El Calafate le 19 janvier et serons à Bruxelles le 21 janvier. Nous pensons donc arriver à Charleville le samedi 25 janvier 2014. Du coup vous n’avez plus d’excuse pour ne pas nous accompagner sur les derniers kilomètres. Si ça, ce n’est pas une organisation béton …

Allez, une petite vidéo de la sortie d’aujourd’hui :

 

 

Pour ceux que ça intéresse, j’ai adopté ce mois ci la doctrine suivante :

« Le monde ne s’arrête pas à cause de la douleur … ni du désespoir … ni d’une foutue branlée. Le monde s’arrête quand on crève. En attendant, vous vous reprendrez d’autres coups dans la gueule. Encaissez les vaillamment … et n’hésitez pas à en rendre … »

dixit Ellis Albert Swearengen, alias Al Swearengen, tenancier, proxénète et philosophe du Grand Ouest Américain de la fin du XIXe siècle.

Pierrot

 

 

Post navigation

12 comments for “M – 3

  1. BT
    7 avril 2013 at 20 h 22 min

    ah quand même !! je commençais à m’inquiéter de ne pas voir le décompte du mois ! arrêtez de faire peur à ces pauvres vaches ardennaises !
    ça a l’air de pas trop mal se passer sur les chemins non revêtus

    • 7 avril 2013 at 21 h 58 min

      On se demande bien qui a répondu dans le sondage que c’était effrayant 😉

      • Anonyme
        8 avril 2013 at 7 h 54 min

        perdu, c’est même pas moi, je n’ai pas trouvé de réponse qui me convienne vraiment !!!!! bises

  2. nanou
    8 avril 2013 at 8 h 49 min

    On est quand même pas obligé de vous accompagner en vélo lors de votre retour! moi je propose de faire la voiture balai!!! 🙂

    • 8 avril 2013 at 11 h 46 min

      Je te rappelle que tu ne peux pas rouler en voiture sur la voie verte, par contre tu peux suivre en rollers en t’accrochant au porte bagage d’Olive !

  3. 8 avril 2013 at 10 h 27 min

    Bigre, y’en a qui pensent déjà au retour !

    Partez donc, filez, savourez, galérez, racontez, rencontrez… il sera bien temps de penser à rentrer quand vous aurez accumulé des tas de sensations inoubliables.
    Vous avez bien raison de faire ce périple, la retraite attendra bien un peu (de toute façon, la retraite…) et les ours n’attendront pas, eux.

    • 8 avril 2013 at 11 h 37 min

      Etant donné que nous n’avons pas démissionné de nos boulots respectifs, nous sommes contraints de penser au retour et de retourner au taf le 2 février 2014. Argh … !! En attendant, nous avons effectivement l’intention d’en profiter à fond.

      Bonne préparation pour votre voyage.

  4. 8 avril 2013 at 11 h 55 min

    Salut les amis,

    Moi je trouve votre projet complètement immature et grotesque ! Franchement, partir en balade à vélo en pleine crise économique, faut être gonflé ! Bravo, bel esprit patriotique !
    Et puis, je vois que certains (Joel et Irène, des bretons en plus) vous encouragent ! Ou va-t’on, je ne sais pas, je ne sais pas…
    Bon, j’ai des sacoches à boucler moi

    A+

    • 8 avril 2013 at 12 h 19 min

      Salut Fred,

      On attend avec impatience des nouvelles de votre virée de la semaine dernière en vélos couchés et des nuits sous la tente par -5°C. Êtes vous rassurés quant à la qualité de vos sacs de couchage ?
      Perso, on a hésité pour planter la tente dans le jardin pour tester le matos. Mais bon, quand tu sais qu’à 50m, tu as ton matelas king size multi alvéolaires qui te tend sa couette … Du coup, on applique la célèbre doctrine du « on verra bien ».

      Bises
      plus que 22 jours pour vous, bande de veinards.

      • 9 avril 2013 at 15 h 17 min

        oui, le « on verra bien » marche presque à tous le coups ! Et puis ceux pour qui ça a pas marché, hé ben ils sont plus là pour le raconter !
        Je compte en jour de travaille, c’est mieux. Donc plus que 12 !!
        Courage

  5. 8 avril 2013 at 18 h 25 min

    « Deadwood » c’est bien mais y’a pas que ça…
    « Céline : Des carottes ???
    Florent : Oui pour nourrir le lapin que vous m’avez posé »
    – Plus belle la vie – 12 mars 2013 – France 3 production

    Pourquoi à chaque fois, je me réfugie dans la mauvaise vanne et dans le non-sens ?
    Mimétisme, c’est de ta faute, Pierrot.
    3 mois, c’est à la fois très long et super court.. On se voit quand ? Plus de nouvelle depuis notre dernière sortie en vrais vélos ???

  6. Claire
    8 avril 2013 at 21 h 26 min

    Ben moi frangin j’ai bien aimé le sourire crispé que tu fais à la cam (pas forcé du tout, ça se voit!). Mes copains de promo, eux, (oui on a regardé la vidéo tous ensemble, ils ne savaient pas ce qu’était un vélo couché…), ils ont adoré les descentes endiablées et les fanions qui claquent au vent! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *