Challenges

 

Vous trouverez ci-dessous les différents challenges qui nous ont été proposés, ceux que nous acceptons ou que nous refusons (bande de sadiques). Quand un challenge sera relevé, vous aurez la preuve en images tout au long du voyage.

 

Légende, difficulté estimée du challenge :

 

 

♦◊◊◊  tranquille (on est les Terr’Ailleurs, quand même …)

♦♦◊◊ bien, une petite difficulté à aplanir, mais ça ira …

♦♦♦◊  aïe, pas facile, ça va prendre du temps !

♦♦♦♦  THE challenge ! Quasi impossible … Bon, on essaie quand même.

 

 

Cyril’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Pierrot doit jouer de la basse (ou de n’importe quel instrument, pour faciliter les choses) avec un groupe de musique US (ou d’Amérique du Sud, pour nous laisser plus de temps). Challenge suprême (+ 1000 points au moins car ça risque d’être chaud), « jouer un morceau des Rosebud » avec eux.

 

Vince’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une danse de Pierrot sur chaque site remarquable. (le choix de la musique ne nous est pas imposé. Hum !!! ça sent « Inuendo » …) N.B. nous nous réservons la possibilité de faire un seul ou plusieurs clips.

 

Et de un, on commence tranquille tout en relaxation, décontraction…

 

https://www.youtube.com/watch?v=CyoJMXaSR5o&feature=youtu.be

Une de plus au Crater Lake

 

T’es vraiment gâté, Vinsouille !!

 

Raph’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo de Béa avec un surfeur (un vrai, avec des muscles et le bronzage qui va bien), une photo de Pierrot avec une belle surfeuse (après décryptage, pas du 80 B, donc), avec l’océan Pacifique en toile de fond. (ça limite un peu le champ d’action, mais nous sommes joueurs !! A nous les surfeurs de L.A. !!)

P1080544

Moi je le trouve tout mimi, mon surfeur californien. Pierrot dit qu’il a des kilomètres au compteur et est pénible à regarder. Si c’est pas beau d’être encore jaloux à nos âges. Bon désolé pour la combinaison, mais ça caillait un peu quand même. Mais bon on devine bien les muscles.

A012

Comme il ne nous est plus possible de trouver une belle et grande surfeuse, Raph a donc décliner le challenge concernant Pierrot en une photo de lui avec la barbe mangeant des spaghettis bolognaise. Comme c’est pas gagné pour la bolo, on l’a transformé en glace choco banane (c’est pas mal non plus) :

Ophélie’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo de nous après 5 jours sans avoir pris de douche. Je pourrais d’ores et déjà en envoyer une, mais Béa dit que c’est de la triche…

P1070077

Après trois jours sans douche et deux cols franchis par 37°C en moyenne. Mais finalement, ce challenge est plus olfactif que visuel.

 

Fred’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Une photo de nous à New-York… Hou que c’est vilain ! Hou que c’est vicieux ! Tu t’attendais sûrement à ce qu’on refuse ton défi ! Eh bien non ! En fait il suffira de demander au pilote de l’avion de faire un petit détour par N-Y… (Je sais que c’est possible, j’ai des potes de Nouzonville qui l’ont déjà fait…)

 

Et voilà ! Même pas besoin d’insister trop longtemps, le chauffeur de l’avion nous a laissé deux heures de pause à New York …

 

Fred’s challenge : refusé

Rouler 100 km avec les pneus à plat. Ce challenge me semblait tout à fait réalisable, malheureusement, nous ne ferons pas de KM, nous ne ferons que des Miles, nous sommes donc contraints de refuser ce passionnant défi…

 

Sister Chandoux’s challenge for Béa (♦♦♦◊) : accepté

Faire une ballade sur le dos d’un lama. (on se demande lequel des deux sera le plus effrayé. Perso, je voulais mettre quatre losanges …)

P1090039

Je te présente donc Sofia, femelle lama de son état. Pourquoi suis je à côté, me diras tu. Ce n’est pas faute d’avoir demandé au propriétaire de pouvoir enfourcher la bête. Il m’a regardé d’un air aterré. Ben oui, à priori, le lama ne peut porter que 20 kg. Je sais que j’ai bien maigri, mais pas à ce point là. Je ne peux donc faire mieux. A mon grand regret, tu t’en douteras.

 

Sister Chandoux’s challenge for Pierrot (♦♦◊◊) : accepté

Embrasser un douanier belge avec une barbe de 6 mois. (le challenge ne précise pas si il s’agit de la barbe de Pierrot ou de celle du douanier, faille rédactionnelle dans laquelle compte s’engouffrer l’intéressé pour éviter d’avoir un menton blanc et un front noir au premier rasage de retour).

P1110148

Bon, ok, personne n’a de la barbe …

 

Olive’s challenge : refusé

Se faire prêter un flingue par un autochtone. L’un de nous deux doit mettre en joue l’autre… 🙁 Faute ! Tu enfreins la règle implicite des défis « shifumi » ! « on ne peut pas demander à un végétarien de manger de la viande, à un jaïniste de tuer un animal, (non, ça c’est un mauvais exemple), ou à un anarcho-pacifiste de braquer quelqu’un ». Un point de pénalité, trouve un autre défi.

 

Mother’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Rapporter une feuille de coca. (Euh, m’man, si tu veux nous faire passer pour des narco trafiquants, c’est gagné. Je te rappelle donc que la coca (même sous forme de feuilles) est illicite en France. Heureusement qu’on ne va pas en Afghanistan, tu nous aurais demandé de l’herbe, tant qu’on y est. Bref, nous modifions ton défi initial et tâcherons de machouiller une paire de feuilles, mais sur place).

 

 

Robert & Chantal’s challenge (♦♦♦) : accepté

La photo d’un lama qui crache à la tronche de Béa. (J’ai comme dans l’idée que si j’ai l’opportunité de relever le challenge de ma sœur, immanquablement le votre devrait se réaliser dans les cinq minutes qui suivent. Action … Réaction …Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi).

P1090034

Et un bisou baveux de lama, ça vaut ????

 

Sandra’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Une photo de nous deux au milieu des vignes californiennes ou argentines, au réveil ou pour la petite toilette !!! (bonus de 1000 points pour une photo de nous nus, vêtus juste de feuilles de vigne)

P1090087

On a risquer nos fonds de culotte pour cette photo. Non pas en sautant au dessus des barbelés, parce que oui ici, toutes les vignes sont clôturées. Mais ils y tiennent tellement à leur raisin, qu’ils ont lâché les chiens. Autant dire, qu’il n’y a qu’une seule et unique photo.

Cyril’s challenge (♦◊◊◊) #2 : accepté

Pierrot en train de cuisiner le repas du soir en énonçant la recette sur un air de musique Country ou Blues… (Le challenge est relevé tant que tu ne nous imposes pas la recette. De toute façon, y’a pas de camembert ni de kiwis là-haut …)

 

Cyril’s challenge #3 : refusé

Faire diffuser un morceau de ROSEBUD (le groupe de musique dans lequel joue Pierrot et Cyril) sur une radio US (peu importe la radio, même celle d’un village reculé de 30 âmes et 70 bourrins…). Podcast comme preuve de la diffusion. (Le pot de vin à verser pour relever un tel défi risque de plomber nos finances).

 

Mimi’s challenge (♦♦◊) : accepté

Une photo de nous sur un tracteur John Deere. (Je comprends pourquoi tu m’as demandé ce week end si on visitait plus les villes ou la campagne. Nous ne traversons pas vraiment des zones céréalières ou d’élevage, mais bon, nous relevons le défi quand même)

 

 

On n’y croyait pas trop, mais un John Deere nous a tendu les bras sur un des derniers champs que nous avons croisé avant d’attaquer la montagne. Une petite négociation avec la fermière, et c’est parti pour les photos.

 

 

Tonio & Marie’s challenge (♦♦): accepté

Jeu de cache cache avec Tonio et Marie en Californie pour les retrouver durant leur séjour du mois d’août. Un indice chez nous, les réservations des motels seront faîtes au nom de M. et Mrs Smith. (Nous relevons le défi si on limite le terrain de jeu au cinq campings du Lassen Volcanic Park)

Euh, non finalement, ça sera (♦◊◊◊) : accepté

Tonio a un petit côté Marcus Brody. Une petite vidéo pour vous le remettre en mémoire (la 1ère minute de l’extrait suffira pour vous faire une idée du personnage) :

 

P1070735

Fastoche !!!

 

Amelie & Sylvain’s challenge (♦♦◊) : accepté

Je vous propose de reproduire une case de l’album de Tintin « Le temple du Soleil », partie Sud américaine bien sûr. Je laisse le choix de la case, mais si possible une case assez représentative et pas avec un lama : j’ai cru comprendre que beaucoup de personnes faisaient une fixation sur cet animal.

Challenge Balces

(pour les gars du raid, qu’évoque pour vous l’endroit où on était prises ces photos. Que s’y est-il passé ?)

 

 

Sister Claire’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Retrouver la tombe, le caveau, l’urne funéraire, bref les restes de Kurt Cobain à Seattle. (il a intérêt à être au bord de la piste cyclable car nous sommes attendu le premier soir chez nos premiers hôtes warmshower à 67kms de l’aéroport). Si on ne le trouve pas, une photo de Béa avec un rouleau de PQ et une bouteille de gaz suffira (private joke, hi hi, andouille …)

P1080388

Et voilà ! Kurt Cobain ayant été incinéré et 1/3 de ses cendres jetées dans la Wishkah (qui se jette très vite dans le Pacifique.) Le poulpe présent sur cette photo contient (au moins) trois cendres de M. Cobain. A partir de maintenant, il faut suivre la mouette pour se recueillir.

 

Romain’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Trouver durant le voyage n’importe quel support mentionnant le mot ARDENNE. (Et ben, y’a plus qu’à espérer que nos bières locales s’exportent de l’autre côté de l’Atlantique)

 

 

Gab’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo panoramique à 360° du point le plus méridional du voyage.

Reste à espérer que ce ne soit pas la décharge à ciel ouvert géante qu’on trouve un peu au nord d’Ushuaïa…

 

Lago O Higgins à 5H30 du matin. Bon ok, ça ne fait pas 360°

 

Ana’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Béa habillée en sud américaine (avec un peu de chance, il y a des cyclistes argentines en short et en tee shirt, un truc de dingue) et avoir une conversation en ESPAGNOL avec des autochtones (aïe, je sens que ça va relever le niveau)

Voir la vidéo du post de Salta (las ninas). Certes, on ne peut pas appeler ça une conversation en espagnol, ça tient plutôt du franglognol.

 

The girls’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo avec les petits fantômes phosphorescents offerts par les deux crevettes près d’un animal qu’on ne trouve pas chez nous (le fantôme peut être au premier plan, et l’animal loin, très loin, très très loin le bison)

 

Premier bestiau croisé au matin au coin d’un bois

 

P1060982

On n’a jamais dit que l’animal devait être vivant :

 

Autre bestiau vu à 6h du mat alors qu’on prenait notre petit déj’, de l’autre côté de la rivière. (D’ailleurs on ne reverra plus l’un des deux fantôme car il l’a embarqué)

 

Manu the malicious’s challenge (◊◊) : accepté

Prendre 10 vidéos de personnes, chacune de nationalité différente, expliquant que la team « OLD SCHOOL » est passée il y a déjà 1 bonne heure.

Tu auras tes vidéos Manu… Effectivement les personnes diront que la « Old School » est passée il y a une heure… Mais diront-elles uniquement ça ?

 

Et de une … (pour ceux qui l’ignorent, « bitch seat » est un terme olé olé signifiant « porte bagage »).

 

Et de deux avec un canadien.

 

Marcus Brody qui nous rapporte 3 points, soit un total de 5 points !!

 

Le quatrième, un australien.

Pour bien comprendre cette vidéo et la « photo preuve » qui suit, arrêtons nous deux secondes sur le concept américain « adopt a highway » :

Les volontaires qui décident de nettoyer une portion de route nationale (highway) voient leur civisme récompensé par la mention de leur nom sur un panneau au bord de la route.

Micky l’australien, nous signale clairement que la Old School était bien sur la route une heure avant nous, pas à vélo, mais pour ramasser les déchets sur les bords de celle-ci. Nous sommes retournés sur cette highway pour faire la « photo preuve » que voici. Merci à Béa de s’être arrêtée dans une montée pour la prendre :

P1070992

Le cinquième, un anglo – polonais francophone. Je me demande si ça ne vaut pas trois points.

 

 

Un chilien, puis deux belges :

 

Sandrine’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo de Béa chez le coiffeur bolivien, argentin ou chilien. (je le sais bien que ça va être une catastrophe capillaire ce voyage … mais en tout cas, je refuse que Pierrot me fasse une coupe au couteau suisse)

P1080737Avant

P1080743Pendant, coupe sur cheveux sec au rasoir

P1080831Depuis je ne vais dehors qu’avec mon casque ou ma casquette

 

 

 

Baptiste’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Lire tous les challenges avec de l’eau dans la bouche. (Vu le paquet de challenges, la vidéo risque de durer un quart d’heure, on tâchera de faire un condensé).

 

The Chef’s challenge (♦♦♦♦) : accepté

Laisser reposer les vélos pour faire une sortie VTT. (Tu veux donc que l’on pose nos petites fesses sur un vélo droit avec une pauvre selle ???!!!??? Arghh)

P1080919

P1080922

Non seulement le vélo couché a été abandonné au profit du VTT, mais pas pour une banale sortie en forêt ou en montagne, ni même dans la pampa, mais dans la plus grande piscine de l’ouest de l’Amérique du Sud.

 

Fabienne’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Se faire inviter à un barbecue par des américains. (on risque de relever aussi ce chalenge en Argentine, patrie du barbecue)

P1080368

P1080925

Bon ben finalement, on y a eu droit aux USA et en Argentine :

 

Carine’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Ramener une recette de chaque pays traversé… Parfait ! On en avait bien l’intention…

 

Alex & Math’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Réinventer les paroles de « A Bicyclette » et les entonner joyeusement sur les routes de notre périple…  Ok, plus qu’à attendre l’inspiration.

 

Doudou’s challenge (♦♦♦♦) : accepté

Apparaître dans un journal local. Même sans faire la une, ça va être difficile de provoquer l’évènement. On compte sur notre bonne étoile.

Voir la vidéo dans l’article Salta (interview). Encore plus fort qu’un article de presse, puisque nos voix suaves sont passées sur les ondes argentines.

LES TERR'AILLEURS DANS UN JOURNAL LOCAL2

LES TERR'AILLEURS DANS UN JOURNAL LOCAL1

Depuis, nous avons été interviewé deux fois de plus et a peu près dans les mêmes conditions. Mais comme on voit bien que tu  rechignes à valider le challenge, on en conclut que tu veux absolument que ça soit dans la presse. Et bien voilà le Mycmag, journal local de la médiathèque Yves Coppens de Signy l’Abbaye. Si vous avez des doutes, vous pouvez leur envoyer un courrier avec une enveloppe affranchie à votre adresse pour qu’ils vous envoient un exemplaire original.

 

Roudoudou’s challenge (◊) : accepté

Une photo de nous avec une voiture de nascar si possible avec le pilote Jimmy Johnson ou kyle bush. C’est un peu nous demander une photo de Formule 1 en plein milieu du Vercors.

P1100227

Après une carrière dans « Sheriff fait moi peur », elle a connu quelques années de Nascar avant de pourrir définitivement sur Chiloe. On n’a pas osé s’asseoir sur le capot, ça aurait été le coup de grâce.

 

Olive’s challenge (◊) : accepté

Faire apparaître Olive dans le blog.

 Voir le post : une petite bouffe à Charleville.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *