Challenges

Vous trouverez ci-dessous les différents challenges qui nous ont été proposés, ceux que nous acceptons ou que nous refusons (bande de sadiques). Quand un challenge sera relevé, vous aurez la preuve en images tout au long du voyage.

 

Légende, difficulté estimée du challenge :

 

 

♦◊◊◊  tranquille (on est les Terr’Ailleurs, quand même …)

♦♦◊◊ bien, une petite difficulté à aplanir, mais ça ira …

♦♦♦  aïe, pas facile, ça va prendre du temps !

♦♦♦♦  THE challenge ! Quasi impossible … Bon, on essaie quand même.

 

 

Cyril’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Pierrot doit jouer de la basse (ou de n’importe quel instrument, pour faciliter les choses) avec un groupe de musique US (ou d’Amérique du Sud, pour nous laisser plus de temps). Challenge suprême (+ 1000 points au moins car ça risque d’être chaud), « jouer un morceau des Rosebud » avec eux.

 

Vince’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une danse de Pierrot sur chaque site remarquable. (le choix de la musique ne nous est pas imposé. Hum !!! ça sent « Inuendo » …) N.B. nous nous réservons la possibilité de faire un seul ou plusieurs clips.

 

Et de un, on commence tranquille tout en relaxation, décontraction…

 

https://www.youtube.com/watch?v=CyoJMXaSR5o&feature=youtu.be

Une de plus au Crater Lake

 

T’es vraiment gâté, Vinsouille !!

 

Raph’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo de Béa avec un surfeur (un vrai, avec des muscles et le bronzage qui va bien), une photo de Pierrot avec une belle surfeuse (après décryptage, pas du 80 B, donc), avec l’océan Pacifique en toile de fond. (ça limite un peu le champ d’action, mais nous sommes joueurs !! A nous les surfeurs de L.A. !!)

 P1080544

Moi je le trouve tout mimi, mon surfeur californien. Pierrot dit qu’il a des kilomètres au compteur et est pénible à regarder. Si c’est pas beau d’être encore jaloux à nos âges. Bon désolé pour la combinaison, mais ça caillait un peu quand même. Mais bon on devine bien les muscles.

Comme il ne nous est plus possible de trouver une belle et grande surfeuse, Raph a donc décliner le challenge concernant Pierrot en une photo de lui avec la barbe mangeant des spaghettis bolognaise. Comme c’est pas gagné pour la bolo, on l’a transformé en glace choco banane (c’est pas mal non plus) :

A012

Ophélie’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo de nous après 5 jours sans avoir pris de douche. Je pourrais d’ores et déjà en envoyer une, mais Béa dit que c’est de la triche…

P1070077

Après trois jours sans douche et deux cols franchis par 37°C en moyenne. Mais finalement, ce challenge est plus olfactif que visuel.

 

Fred’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Une photo de nous à New-York… Hou que c’est vilain ! Hou que c’est vicieux ! Tu t’attendais sûrement à ce qu’on refuse ton défi ! Eh bien non ! En fait il suffira de demander au pilote de l’avion de faire un petit détour par N-Y… (Je sais que c’est possible, j’ai des potes de Nouzonville qui l’ont déjà fait…)

 

Terrailleurs in New York

Et voilà ! Même pas besoin d’insister trop longtemps, le chauffeur de l’avion nous a laissé deux heures de pause à New York …

 

Fred’s challenge : refusé

Rouler 100 km avec les pneus à plat. Ce challenge me semblait tout à fait réalisable, malheureusement, nous ne ferons pas de KM, nous ne ferons que des Miles, nous sommes donc contraints de refuser ce passionnant défi…

 

Sister Chandoux’s challenge for Béa (♦♦♦◊) : accepté

Faire une ballade sur le dos d’un lama. (on se demande lequel des deux sera le plus effrayé. Perso, je voulais mettre quatre losanges …)

 P1090039

Je te présente donc Sofia, femelle lama de son état. Pourquoi suis je à côté, me diras tu. Ce n’est pas faute d’avoir demandé au propriétaire de pouvoir enfourcher la bête. Il m’a regardé d’un air aterré. Ben oui, à priori, le lama ne peut porter que 20 kg. Je sais que j’ai bien maigri, mais pas à ce point là. Je ne peux donc faire mieux. A mon grand regret, tu t’en douteras.

 

Sister Chandoux’s challenge for Pierrot (♦♦◊◊) : accepté

Embrasser un douanier belge avec une barbe de 6 mois. (le challenge ne précise pas si il s’agit de la barbe de Pierrot ou de celle du douanier, faille rédactionnelle dans laquelle compte s’engouffrer l’intéressé pour éviter d’avoir un menton blanc et un front noir au premier rasage de retour).

 P1110148

Bon, ok, personne n’a de la barbe …

 

Olive’s challenge : refusé

Se faire prêter un flingue par un autochtone. L’un de nous deux doit mettre en joue l’autre… 🙁 Faute ! Tu enfreins la règle implicite des défis « shifumi » ! « on ne peut pas demander à un végétarien de manger de la viande, à un jaïniste de tuer un animal, à un prêtre de violer un enfant (non, ça c’est un mauvais exemple), ou à un anarcho-pacifiste de braquer quelqu’un ». Un point de pénalité, trouve un autre défi.

 

Mother’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Rapporter une feuille de coca. (Euh, m’man, si tu veux nous faire passer pour des narco trafiquants, c’est gagné. Je te rappelle donc que la coca (même sous forme de feuilles) est illicite en France. Heureusement qu’on ne va pas en Afghanistan, tu nous aurais demandé de l’herbe, tant qu’on y est. Bref, nous modifions ton défi initial et tâcherons de machouiller une paire de feuilles, mais sur place).

 

 

Robert & Chantal’s challenge (♦♦) : accepté

La photo d’un lama qui crache à la tronche de Béa. (J’ai comme dans l’idée que si j’ai l’opportunité de relever le challenge de ma sœur, immanquablement le votre devrait se réaliser dans les cinq minutes qui suivent. Action … Réaction …Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi).

 P1090034

Et un bisou baveux de lama, ça vaut ????

 

Sandra’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Une photo de nous deux au milieu des vignes californiennes ou argentines, au réveil ou pour la petite toilette !!! (bonus de 1000 points pour une photo de nous nus, vêtus juste de feuilles de vigne)

 P1090087

On a risquer nos fonds de culotte pour cette photo. Non pas en sautant au dessus des barbelés, parce que oui ici, toutes les vignes sont clôturées. Mais ils y tiennent tellement à leur raisin, qu’ils ont lâché les chiens. Autant dire, qu’il n’y a qu’une seule et unique photo.

Cyril’s challenge (♦◊◊◊) #2 : accepté

Pierrot en train de cuisiner le repas du soir en énonçant la recette sur un air de musique Country ou Blues… (Le challenge est relevé tant que tu ne nous imposes pas la recette. De toute façon, y’a pas de camembert ni de kiwis là-haut …)

 

Cyril’s challenge #3 : refusé

Faire diffuser un morceau de ROSEBUD (le groupe de musique dans lequel joue Pierrot et Cyril) sur une radio US (peu importe la radio, même celle d’un village reculé de 30 âmes et 70 bourrins…). Podcast comme preuve de la diffusion. (Le pot de vin à verser pour relever un tel défi risque de plomber nos finances).

 

Mimi’s challenge (♦♦◊) : accepté

Une photo de nous sur un tracteur John Deere. (Je comprends pourquoi tu m’as demandé ce week end si on visitait plus les villes ou la campagne. Nous ne traversons pas vraiment des zones céréalières ou d’élevage, mais bon, nous relevons le défi quand même)

 

 

On n’y croyait pas trop, mais un John Deere nous a tendu les bras sur un des derniers champs que nous avons croisé avant d’attaquer la montagne. Une petite négociation avec la fermière, et c’est parti pour les photos.

 

 

Tonio & Marie’s challenge (♦♦): accepté

Jeu de cache cache avec Tonio et Marie en Californie pour les retrouver durant leur séjour du mois d’août. Un indice chez nous, les réservations des motels seront faîtes au nom de M. et Mrs Smith. (Nous relevons le défi si on limite le terrain de jeu au cinq campings du Lassen Volcanic Park)

Euh, non finalement, ça sera (♦◊◊◊) : accepté

Tonio a un petit côté Marcus Brody. Une petite vidéo pour vous le remettre en mémoire (la 1ère minute de l’extrait suffira pour vous faire une idée du personnage) :

 

Fastoche !!!

P1070735

 

Amelie & Sylvain’s challenge (♦♦◊) : accepté

Je vous propose de reproduire une case de l’album de Tintin « Le temple du Soleil », partie Sud américaine bien sûr. Je laisse le choix de la case, mais si possible une case assez représentative et pas avec un lama : j’ai cru comprendre que beaucoup de personnes faisaient une fixation sur cet animal.

 Challenge Balces

 (pour les gars du raid, qu’évoque pour vous l’endroit où on était prises ces photos. Que s’y est-il passé ?)

 

 

Sister Claire’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Retrouver la tombe, le caveau, l’urne funéraire, bref les restes de Kurt Cobain à Seattle. (il a intérêt à être au bord de la piste cyclable car nous sommes attendu le premier soir chez nos premiers hôtes warmshower à 67kms de l’aéroport). Si on ne le trouve pas, une photo de Béa avec un rouleau de PQ et une bouteille de gaz suffira (private joke, hi hi, andouille …)

P1080388

 Et voilà ! Kurt Cobain ayant été incinéré et 1/3 de ses cendres jetées dans la Wishkah (qui se jette très vite dans le Pacifique.) Le poulpe présent sur cette photo contient (au moins) trois cendres de M. Cobain. A partir de maintenant, il faut suivre la mouette pour se recueillir.

 

Romain’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Trouver durant le voyage n’importe quel support mentionnant le mot ARDENNE. (Et ben, y’a plus qu’à espérer que nos bières locales s’exportent de l’autre côté de l’Atlantique)

 

 

Gab’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

 Une photo panoramique à 360° du point le plus méridional du voyage.

Reste à espérer que ce ne soit pas la décharge à ciel ouvert géante qu’on trouve un peu au nord d’Ushuaïa…

 pano 1Lago O Higgins à 5H30 du matin. Bon ok, ça ne fait pas 360°

 

Ana’s challenge (♦♦♦◊) : accepté

Béa habillée en sud américaine (avec un peu de chance, il y a des cyclistes argentines en short et en tee shirt, un truc de dingue) et avoir une conversation en ESPAGNOL avec des autochtones (aïe, je sens que ça va relever le niveau)

Voir la vidéo du post de Salta (las ninas). Certes, on ne peut pas appeler ça une conversation en espagnol, ça tient plutôt du franglognol.

 

The girls’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo avec les petits fantômes phosphorescents offerts par les deux crevettes près d’un animal qu’on ne trouve pas chez nous (le fantôme peut être au premier plan, et l’animal loin, très loin, très très loin le bison)

 

Premier bestiau croisé au matin au coin d’un bois

 

On n’a jamais dit que l’animal devait être vivant :

P1060982

 

Autre bestiau vu à 6h du mat alors qu’on prenait notre petit déj’, de l’autre côté de la rivière. (D’ailleurs on ne reverra plus l’un des deux fantôme car il l’a embarqué)

 

Manu the malicious’s challenge (◊◊) : accepté

Prendre 10 vidéos de personnes, chacune de nationalité différente, expliquant que la team « OLD SCHOOL » est passée il y a déjà 1 bonne heure.

Tu auras tes vidéos Manu… Effectivement les personnes diront que la « Old School » est passée il y a une heure… Mais diront-elles uniquement ça ?

 

Et de une … (pour ceux qui l’ignorent, « bitch seat » est un terme olé olé signifiant « porte bagage »).

 

Et de deux avec un canadien.

 

Marcus Brody qui nous rapporte 3 points, soit un total de 5 points !!

 

Le quatrième, un australien.

Pour bien comprendre cette vidéo et la « photo preuve » qui suit, arrêtons nous deux secondes sur le concept américain « adopt a highway » :

Les volontaires qui décident de nettoyer une portion de route nationale (highway) voient leur civisme récompensé par la mention de leur nom sur un panneau au bord de la route.

Micky l’australien, nous signale clairement que la Old School était bien sur la route une heure avant nous, pas à vélo, mais pour ramasser les déchets sur les bords de celle-ci. Nous sommes retournés sur cette highway pour faire la « photo preuve » que voici. Merci à Béa de s’être arrêtée dans une montée pour la prendre :

P1070992

 

Le cinquième, un anglo – polonais francophone. Je me demande si ça ne vaut pas trois points.

 

 

Un chilien, puis deux belges :

 

Sandrine’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Une photo de Béa chez le coiffeur bolivien, argentin ou chilien. (je le sais bien que ça va être une catastrophe capillaire ce voyage … mais en tout cas, je refuse que Pierrot me fasse une coupe au couteau suisse)

P1080737Avant

P1080743Pendant, coupe sur cheveux sec au rasoir

P1080831Depuis je ne vais dehors qu’avec mon casque ou ma casquette

 

 

 

Baptiste’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Lire tous les challenges avec de l’eau dans la bouche. (Vu le paquet de challenges, la vidéo risque de durer un quart d’heure, on tâchera de faire un condensé).

 

The Chef’s challenge (♦♦♦♦) : accepté

Laisser reposer les vélos pour faire une sortie VTT. (Tu veux donc que l’on pose nos petites fesses sur un vélo droit avec une pauvre selle ???!!!??? Arghh)

P1080919

P1080922

Non seulement le vélo couché a été abandonné au profit du VTT, mais pas pour une banale sortie en forêt ou en montagne, ni même dans la pampa, mais dans la plus grande piscine de l’ouest de l’Amérique du Sud.

 

Fabienne’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Se faire inviter à un barbecue par des américains. (on risque de relever aussi ce chalenge en Argentine, patrie du barbecue)

Bon ben finalement, on y a eu droit aux USA et en Argentine :

P1080368

P1080931

 

Carine’s challenge (♦◊◊◊) : accepté

Ramener une recette de chaque pays traversé… Parfait ! On en avait bien l’intention…

 

Alex & Math’s challenge (♦♦◊◊) : accepté

Réinventer les paroles de « A Bicyclette » et les entonner joyeusement sur les routes de notre périple…  Ok, plus qu’à attendre l’inspiration.

 

Doudou’s challenge (♦♦♦♦) : accepté

Apparaître dans un journal local. Même sans faire la une, ça va être difficile de provoquer l’évènement. On compte sur notre bonne étoile.

Voir la vidéo dans l’article Salta (interview). Encore plus fort qu’un article de presse, puisque nos voix suaves sont passées sur les ondes argentines.

Depuis, nous avons été interviewé deux fois de plus et a peu près dans les mêmes conditions. Mais comme on voit bien que tu  rechignes à valider le challenge, on en conclut que tu veux absolument que ça soit dans la presse. Et bien voilà le Mycmag, journal local de la médiathèque Yves Coppens de Signy l’Abbaye. Si vous avez des doutes, vous pouvez leur envoyer un courrier avec une enveloppe affranchie à votre adresse pour qu’ils vous envoient un exemplaire original.

LES TERR'AILLEURS DANS UN JOURNAL LOCAL1

LES TERR'AILLEURS DANS UN JOURNAL LOCAL2

 

Roudoudou’s challenge (◊) : accepté

Une photo de nous avec une voiture de nascar si possible avec le pilote Jimmy Johnson ou kyle bush. C’est un peu nous demander une photo de Formule 1 en plein milieu du Vercors.

 

P1100227Après une carrière dans « Sheriff fait moi peur », elle a connu quelques années de Nascar avant de pourrir définitivement sur Chiloe. On n’a pas osé s’asseoir sur le capot, ça aurait été le coup de grâce.

 

Olive’s challenge (◊) : accepté

Faire apparaître Olive dans le blog.

 Voir le post : une petite bouffe à Charleville.

 

 

63 comments for “Challenges

  1. 8 juin 2013 at 13 h 00 min

    Il a intérêt à avoir une barbe de 6 mois votre douanier bruxellois, sinon c’est recalé. Perso, je ne prendrais pas le risque de jouer sur les mots et j’oublierais le rasoir !

  2. Cyril
    21 juin 2013 at 12 h 04 min

    Nouveau challenge !!! Faire diffuser un morceau de ROSEBUD sur une radio US (peu importe la radio, même celle d’un village reculé de 30 âmes et 70 bourrins…). Podcast comme preuve de la diffusion.

  3. Cyril
    21 juin 2013 at 12 h 05 min

    One more for the road…

    Pierrot en train de cuisiner le repas du soir en énonçant la recette sur un air de musique Country ou Blues…

  4. 23 juin 2013 at 9 h 27 min

    Petite précision concernant le lama : Quand on dit un lama vivant, cela sous-entend, certes qu’il ne soit pas mort, mais également qu’il ne soit pas pétri dans l’argile, tressé dans l’osier ou brodé au point de croix. Bref, on veut un lama qui pue, qui pète et surtout qui crache… Un lama quoi ! Allez, encore un peu de patience les petits loups et profitez de ces 2 semaines qu’ils vous restent avant le départ pour faire le plein de nos bons vins, fromages et saucissons… ils vont vous manquer ! Prenez soin de vous.

    • 23 juin 2013 at 15 h 37 min

      Concernant le lama, t’as oublié « ou en côtes de mailles » !! Attention, seuls les initiés peuvent comprendre cette vanne. Ne cherchez pas de jeu de mots, y’en n’a pas.
      On suit tes conseils à la lettre concernant la bouffe

      Biz ma gr …. euh, Chandoux

  5. Michel
    23 juin 2013 at 19 h 14 min

    Voila mon challenge
    Une photo de Béa au volant d’un tracteur John Deere ( tracteur vert et jaune ) prise par Pierrot
    Une autre photo cette fois avec Pierrot au volant et Béa a la prise de vue.
    Attention uniquement sur tracteur John Deere , OK ?
    Bon voyage a vous deux et a bientôt sur ce blog , en attendant de vous revoir dans la marne .

  6. 1 juillet 2013 at 21 h 39 min

    Bon mon challenge est le suivant:Au cours de votre périple je souhaiterais que vous trouviez sur un support de votre choix,le mot…Ardenne ou Les Ardennes,au pire mais vraiment au pire associé du genre:Champagne-ARDENNE;
    La preuve de votre réussite peut être soit rapportée,soit prise en photo!
    Bonne chance et surtout bonne recherche!!!

  7. Claire
    2 juillet 2013 at 16 h 16 min

    Pis au pire tu marques « Ardennes » au feutre sur le PQ, pis hop! D’une pierre 2 coups!

  8. Gab
    2 juillet 2013 at 19 h 55 min

    Après y avoir réfléchi un bon moment, voici enfin mon challenge : une photo panoramique à 360° du point le plus méridional de votre voyage, en espérant que ce sera un site splendide, comme on peut s’imaginer la Patagonie! Faites chauffer le Lumix!

  9. ana
    3 juillet 2013 at 17 h 48 min

    challenge pour Béa: être habillée en sudaméricaine et avoir une conversation en ESPAGNOL avec des autochtones

  10. Les filles
    3 juillet 2013 at 21 h 52 min

    Challenge : prendre une photo dans chaque pays de vos 2 petits fantômes phosphorescents près d’un animal qu’on ne trouve pas chez nous .

  11. MtheM
    3 juillet 2013 at 22 h 35 min

    Mon challenge:
    Prendre 10 vidéos de personnes expliquant que la team « OLD SCHOOL » est passé il y a déjà 1 bonne heure. Ces 10 personnes devront être de 10 nationalités différentes. Une vidéo de Marcus Brody compte pour 3 ! Celle d’un membre d’un gang pour 5 ! Celle de Lance Amstrong pour 10 ! ! !
    Je récupère bien évidement le tout à votre arrivée.
    C’est pèpère hein

  12. Sandrine
    4 juillet 2013 at 5 h 46 min

    Mon challenge, avant qu’il ne soit trop tard ! Que vous nous rameniez une « petite » ( pour ne pas vous alourdir) spécialité culinaire de chaque pays traversé. Attention, comestible à votre retour !!
    J’aimerais bien aussi avoir une photo de toi Béa chez le coiffeur, américain ? Bolivien ? Argentin ? à moins que ce ne soit Pierrot qui te fasses une petite coupe ! Tiens ce serait aussi un challenge que tu reviennes avec 7 cm de cheveux en plus mais je n’y crois pas de trop!
    En tout cas bon vent à tous les deux , vous allez nous fait voyager aussi pendant ces 7 mois, non non vous ne serez pas tous seuls !!
    j’ai potassé un peu le parcours, ça me ferait plaisir de voir aussi une photo de vous au pied de la montagne aux 7 couleurs !
    Bisous
    Sandrine

  13. robert et maman
    4 juillet 2013 at 10 h 46 min

    Après tous vos challenges à réaliser, nous espérons que vous aurez encore un peu de forces pour pédaler. Toute la famille se joint à nous pour vous embrasser de tout cœur et dans l’attente de vous lire pour connaitre la suite de vos aventures. Gros bisous Moman et toute la famille

  14. MtheM
    5 juillet 2013 at 11 h 43 min

    Il merdouille le compteur non ? ! ?

    • 5 juillet 2013 at 11 h 56 min

      Eh non mon ami ! Nous décollons certes dimanche, mais ne commençons à pédaler que lundi, soit dans 3 jours ! YeeeeeeeeAaaah !

  15. Baptistou
    5 juillet 2013 at 19 h 12 min

    Lire tous les Challenges avec de l’eau dans la bouche =D .

  16. Oliv' le chef
    5 juillet 2013 at 22 h 09 min

    Mon challenge: Laisser reposer vos vélos couchés quelques heures pour faire une sortie VTT.

  17. Fabienne
    5 juillet 2013 at 22 h 14 min

    Challenge: Se faire inviter à un Barbecue aux Etats Unis.

  18. Cyril
    6 juillet 2013 at 10 h 17 min

    Nous vous envoyons de gros bisous et vous souhaitons un excellentissime voyage. Profitez bien et ayez une pensée pour moi lorsque vous serez en Californie et en Argentine car ce sont deux destinations qui me et nous font rêver. Take care.

    The Lallemants…

  19. 6 juillet 2013 at 22 h 20 min

    On pense très fort à vous puisque dans quelques heures c’est le départ!Un dernier BISOUS,bon vent puis bonne route!!!
    La famille de La fosse aux chevaux

  20. MtheM
    7 juillet 2013 at 19 h 50 min

    j’avais raison, le compteur ne marche pas !
    Bip bip Yaaaoooooooooooooouuuuuuuuuuhhhhh ! ! !

  21. Carine
    8 juillet 2013 at 12 h 28 min

    Salut la compagnie, je sais je suis en retard pour les challenge, mais bon vaux mieux tard que jamais…
    Donc, je souhaiterai que vous rameniez une recette de chaque pays que vous allez traverser, en français cela va de soi. Ca va ce n’est pas trop dur!
    Bon voyage à tous les deux. Rendez vous l’année prochaine…
    Carine

  22. robert et maman
    9 juillet 2013 at 9 h 14 min

    bonjour les jeunes. Nous avons appris votre bonne arrivée à Seattle et que les vélos et les cyclistes étaient en bon état. Bon courage pour la suite de vos aventures et gros bisous de toute la famille. Maman et tout le monde.

  23. 9 juillet 2013 at 16 h 21 min

    Salut à tous les deux, ça y’est, vous rentrez dans le royaume du pédalage. On vous souhaite un très beau périple de découvertes et d’aventures mémorables. On vous suivra partout… (on sera en octobre à el calafate…)
    On vous embrasse bien fort avec toute notre admiration.
    Tropicalement et très amicalement, Lysbeth et Marcel.
    PS : si vous avez un prble dans l’état de Washington, mon frère habite à Seattle.

  24. Simone Créton
    11 juillet 2013 at 9 h 16 min

    Merci pour ces premières nouvelles et bon courage à vous deux -et à votre copine Bernadette- pour les jours qui suivent! J’espère en tout cas que vos soucis de carte bancaire se régleront rapidement! Vous voyez qu’on a bien fait de vous offrir la petite tirelire!!!!
    En tout cas, les photos sont super, notamment celle de la rivière qui coule au fond d’une vallée. Elle fait trop penser à « Au milieu coule une rivière » (de mémoire), très beau film avec le non moins beau Robert Redford!
    bises à vous deux
    simone

    • 15 juillet 2013 at 21 h 32 min

      La maman de Pierrot a bien fait le nécessaire pour l’opposition de la carte. Tout va très bien. Je vois que l’on a les mêmes références cinématographiques, mais Pierrot me signale que Redford est le réalisateur du film et ne joue pas dedans… Sinon, pour les paysages, c’est ça !

  25. Alex & Math
    12 juillet 2013 at 22 h 12 min

    Contents de savoir que vous êtes bien arrivés ! On a hâte de suivre vos aventures.
    Voilà notre challenge, si ce n’est pas trop tard : ré-écrire les paroles de la chanson « A bicyclette » (interprétée par Y. Montand) et la chanter à tue-tête tout en pédalant. On attend le clip de la chanson 😉
    Bisous de nous 3

  26. Cyril
    15 juillet 2013 at 21 h 49 min

    Ca fait plaisir de vous lire et de vous voir par le biais du blog. Amusez-vous bien et continuez de nous faire rêver…

  27. 15 juillet 2013 at 22 h 37 min

    Et ben quand vous revenez, vous faites la même chose aux chutes du carbet et au saut de la lézarde ;0))

  28. robert et maman
    16 juillet 2013 at 10 h 13 min

    bonjour les jeunes. Je vois que tout va bien. J’espère que votre santé continue à bien aller et que vous voyez toujours des animaux insolites.RECEVEZ VOUS NOS COMMENTAIRES; gROSSES BISES à tous deux. Maman

  29. Chandoux
    20 juillet 2013 at 11 h 46 min

    salut les vadrouillards,
    un nouveau challenge , un article de presse local vous concernant .
    voir , un reportage sur une télé locale ou nationale .
    Biz
    Doudou

    • Chandoux
      12 novembre 2013 at 18 h 22 min

      Où est l’onglet pour valider le Challenge ? comment ça c’est pas prévu ????
      j’espère avoir quelques points en plus.

  30. Chandoux
    26 juillet 2013 at 18 h 55 min

    Au risque de passer pour une benête, j’ose la question qui tue : C’est quoi la team old school ? Une blague à vous ? Une référence particulière qui m’échappe ? Ou une phrase choisie au hasard ? Désolée pour mon indiscrétion mais la question me taraude et je n’ai pas des côtes de 5h à 20% pour réfléchir au problème ! Continuez de vous creuser les neurones en pédalant, ça vous va bien et nous, on se régale !

    • 26 juillet 2013 at 23 h 22 min

      Quand Pierrot part faire son raid annuel en VTT, le groupe se compose des « minikeums » dont il fait parti et la « old school », l’équipe des anciens, des sages.

  31. Creton Simone
    27 juillet 2013 at 22 h 45 min

    Bonjour à tous les 2!
    après 15 jours de sevrage informatique (camping et randonnées ds le massif des Écrins) je suis bien contente de vs retrouver en forme et avec un bon moral! Vs semblez plutôt bien vs accommoder de la nourriture américaine et de l’absence de douches ds les campings…
    A part cela, je suis horrifiée par la taille de leur camping car…vive l’impérialisme américain!
    bises à tous les deux et bon vent pour la suite
    Simone

  32. Amélie et (surtout) Sylvain
    7 août 2013 at 8 h 26 min

    Pierrot, est-ce que maintenant je peux te vanner sur la perte de ton porte-feuille ?
    (Ça fait un mois que je me retiens de le faire mais je ne tiens plus, vengeaaaaaaaaance)

    • 8 août 2013 at 22 h 53 min

      On ne sait pas si je l’ai vraiment perdu… On me l’a peut-être volé… Ou alors il a fugué…

  33. robert et maman
    12 août 2013 at 13 h 29 min

    coucou c’est nous. On a retrouvé notre pigeon voyageur car il battait de l’aile étant donné que l’ordi de ROBERT était en panne. Tout va bien. UN grand merci pour vos vœux de bon anniversaire. Cela fait du bien de penser que vous n’oubliez pas votre moman. Vos repoortages sont fabuleux, mais de grâce pensez à remplir vos gourdes et méfiez vous des feux de forêt à l’est de Los Angeles. Nous sommes très bien installés danx notre nouvelle maison. on a même pas le temps de penser à partir en vacances.Toute la famille va bien. La famille Legouix est en Italie pour 15 jours. Grosses bises à tous deux et soyez prudents. Toute la famille

  34. Robert et maman
    16 août 2013 at 16 h 23 min

    coucou les jeunes. C’est encore nous, on n’a encore pas redéménagé, on est toujours à Verdun. Merci mon titi pour tes deux grandes lettres qui nous ont fait un très grand plaisir. Je te fais une commission de la part de papa qui voudrait avoir sa petite lettre encore plus souvent, si possible. NOUS SOMMES RAVIS DE VOIRVOS REPORTAGES. Avez-vous rencontré vos amis ardennais? Ca doit faire du bien de parler du pays. Titi, je t’ai vu pédaler sans ton casque. Sale gosse va. A priori, votre prévisionnel va être respecté. J’ai vu sur l’atlas que nous consultons régulièrement que vous passez par la Sierra Nevada avec pas mal de dénivelée. Bon, c’est vous que ça regarde et vous qui pédalez. Bon encore merci pour vos vœux de bon anniversaire. Au fait, mon p’tiot bon anniversaire avec 3 semaines de retard. Désolé mais le pigeon avait du mal à décoller. Grosses bises à tous deux et envoyez nous souvent de vos nouvelles. Toute la famille

    • 19 août 2013 at 23 h 09 min

      Entre monter la tente tous les soirs, préparer la bouffe, filtrer l’eau, faire un semblant de lessive, les journées sont très occupées. En plus, on se rapproche de l’équateur, le soleil se couche tôt. Bref, difficile de faire mieux quant à la fréquence des lettres.

  35. liderick
    21 août 2013 at 8 h 47 min

    salut a tous les deux. Ici on regarde votre blog avec attention et Melody est toujours contente de vous voir en vidéo. Pierro il me semble que le moule bite chez le cycliste couché est une bonne option contre la capture de guêpe en plein vol. Allez bisous a tous les deux.

  36. Robert et maman
    26 août 2013 at 9 h 24 min

    coucou c’est nous. Nous avons été ravis de voir vos reportages et de savoir que la visite de vos amis vous a requinqué. J’espère toutefois que vous n’avez pas trop de problème avec les incendies car j’ai entendu à la télé que le parc du Yosemite est particulièrement atteint. De toute façon je sais que vous ne prendrez pas de risques inutiles et que vous ne serez pas trop incommodé par la fumée. Nous vous demandons de nous donner régulièrement de vos nouvelles par votre blog. C’est vrai que l’on est un peu exigeant mais nous sommes des parents avant tout. Soyez très prudents. Je suppose que vous serez à Los Angeles quelques jours avant le 25 Septembre. Grosses bises de toute la famille. Maman

    • 29 août 2013 at 2 h 17 min

      Aaaaarf touss touss touss

      Mais, non, tout va très bien, les rangers et les pompiers gèrent le problème. Un seul camping a été évacué. Nous venons de quitter Yosemite. Des news dans le blog certainement demain. Patience…

  37. Claire
    14 septembre 2013 at 20 h 40 min

    Mouais…
    Vous n’avez toujours pas trouvé de PQ c’est ça???
    Les zétats zunis c’est encore pire que ce qu’on pensait alors!!!
    Je me pose quand même une question avec tout ça: comment vous vous essuyez depuis 3 mois?
    Allez, pour vous faire plaisir, je penserais désormais à Kurt à chaque mouette grisâtre que je croiserais!
    Bises!

    • 14 septembre 2013 at 22 h 55 min

      Les blagues sur le caca, c’est pas bien ! On a une très large audience sur ce blôgue…

  38. Claire
    15 septembre 2013 at 9 h 11 min

    Béa, avoues que ça t’a fait rire, allez je le sais 😉
    Désolée, c’était trop tentant!
    Pis les blagues sur les restes funéraires sacrés de Kurt Cobain, c’est pas mieux, na!

  39. Chandoux
    26 septembre 2013 at 12 h 20 min

    Pierrot, elle est chouette ta surfeuse en rouge à côté de son mec, mais je trouve ta femme plus sensuelle, même sous sa polaire bleue ! Sinon, c’est vrai qu’on les voit bien les muscles du surfeur ! C’est diiiiiiingue ! Dommage que tu ne sois pas sur la photo avec vos news friends !!!

    • 26 septembre 2013 at 14 h 55 min

      Attention, toutes les femmes ne sont pas comme vous, les frangines… là tu viens de confondre une femme avec une planche de surf. Pas de surfeuse, malheureusement, elles sont trop frileuses I guess…

  40. Chandoux
    27 septembre 2013 at 17 h 56 min

    Oups ! Effectivement ! En revanche, j’ai très bien reconnu Béa qui n’a donc rien à voir avec une planche de surf ! Alors ces vélos ? Bien réceptionnés et prêts pour de nouveaux coups de pédale ? Le meilleur est sans doute à venir, profitez, humez à pleins poumons l’air de liberté et d’aventure qui vous entoure. Biz http://fricycle.blogvie.com/files/2010/08/10_08-velo-chat.jpg

  41. Claire
    5 octobre 2013 at 14 h 56 min

    Merde, si j’y avais pensé je vous aurai lancé un challenge du genre: laissez vos vélos et partez deux jours à dos d’âne, vidéos à l’appui… Apparemment on peut faire faire n’importe quoi à Béa, comme mâcher de la coca ou se faire faire une coupe à la cloclo, si j’avais su… 😉

  42. le chef
    18 octobre 2013 at 20 h 27 min

    Bravo pour ce challenge réussi!
    Je pourrai chipoter vu que béa n’apparaît pas sur un vtt et que je ne suis pas sur que le barbu soit vraiment pierrot mais je dis quand même bravo pour l’originalité du site et pour toute vos aventures…
    Merci aussi de penser à moi dans les moments durs ou quand les éléments sont contrariants. En temps que chef j’assume mes responsabilités…
    Je lit toujours avec avidité vos billets mais ils sont tellement denses que je n’ai jamais le temps de vous répondre une fois que j’ai fini la lecture… Les vacances arrivant je le prends maintenant.
    En tout cas tout va bien pour nous ici, on pense souvent à vous. On vous envie un peu parfois et pas du tout aussi parfois.
    Tout le monde vous embrasse ici
    Olive

    • 19 octobre 2013 at 14 h 21 min

      Yep ! J’imagine que ton retour à un « vrai travail » doit te prendre pas mal de temps ! On pense bien à vous également. Biz.

  43. Creton Simone
    6 novembre 2013 at 11 h 59 min

    Bonjour les amis!!!
    vos photos nous font le plus grand bien : chaleur, ciel bleu,soleil……bref, tout ce qui manque ici en ce moment. Normal, ma brav’dame,c’est l’automne, me direz-vous… Certes, mais quand même….
    Bonne continuation et profitez bien de toutes ces belles journées
    simone

  44. Cyril
    16 novembre 2013 at 22 h 39 min

    Salut ! Content de voir que tout va bien pour vous; même si a priori la chaleur doit être difficilement soutenable d’après ce que vous écrivez. Je trouve qu’avec sa barbe et ses lunettes, Pierrot ressemble de plus en plus à Lennon, non ? Hier c’était répèt pour ROSEBUD avec peut être une nouveau morceau qui n’est autre qu’un blues poisseux en Si (et je sais Pierrot que tu adores cet accord ; )). Pour un premier jet maquetté, ce titre fait quelque chose comme 9 mn et des poussières donc on n’est pas loin d’un morceau de prog. Bon, profitez bien de la chaleur car ici l’hiver commence à se rappeler à nos bons souvenirs (-1°C ce soir). Biz et bonne route…

    • 18 novembre 2013 at 22 h 09 min

      Salut Chico ! Super, n’oubliez pas de travailler l’autre blues poisseux joué avant que je parte : Les Terr’ailleurs !
      Biz.

  45. Alex (&Math)
    8 janvier 2014 at 16 h 21 min

    Félicitations pour notre challenge relevé avec brio !!! La chanson est encore mieux que l’original.
    Bises à vous

  46. Baptiste
    23 janvier 2014 at 20 h 17 min

    Ahahah bien joué j’y avais pas pensé =D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *