M – 5

Encore un mois d’écoulé …

Que s’est il passé durant ces trente derniers jours.

Après avoir tergiversé pas mal de temps, nous nous sommes décidés à faire l’acquisition d’un GPS GARMIN Etrex 30 qui devrait grandement faciliter les traversées de villes comme Seattle, Los Angeles, Santa Cruz … Voilà la bête :

garmin

Nous nous sommes familiarisés avec l’utilisation de l’engin en découvrant le géocaching. Cette activité consiste à se promener en ville ou à la campagne, guidé par  le GPS à la recherche de « trésors » dissimulés un peu partout par des adeptes du géocaching. Nous en sommes aujourd’hui à trois trésors découverts. Attention les trésors ne permettent pas de boucler un budget voyage, puisqu’il s’agit en général d’une boîte en plastique renfermant des gadgets du genre cadeaux Kinder. Il y a également à l’intérieur un journal permettant de laisser la trace de son passage. Bref, ça permet surtout de découvrir des coins sympas près de chez soi qui ne sont pas spécialement connus et de donner un côté ludique à la promenade dominicale. Si ça vous intéresse, il suffit de s’enregistrer gratuitement sur le site officiel et d’avoir un GPS ou un Iphone avec une application GPS : site officiel du géocaching

Nous nous sommes également inscrits sur Warmshowers. C’est un site réservé au cyclocampeurs. Au premier abord, ça peut paraître un peu sectaire comme truc. En s’inscrivant, on se doit d’accueillir chez soi des cyclocampeurs pour leur offrir au minimum un coin de jardin pour planter la tente et une douche chaude (d’où le nom), voire plus si affinités (chambre d’amis, repas …). En contrepartie, on accède à la base de données de tous les inscrits partout dans le monde. Bon d’accord, nous ne sommes que trois dans les Ardennes, mais il y a 177 hôtes rien que sur Seattle. Ça permet de rencontrer facilement les gens du coin, qui pratiquant eux aussi le vélo, pourront nous donner des bons tuyaux et nous renseigner sur les itinéraires à ne pas louper : site officiel de warmshowers

Nous vous avons informé le mois dernier que nous avons changé les roues et pneus de nos deux vélos  couchés. Or bizarrement, il semble qu’ils soient un peu plus gros que ceux d’avant. Nos vélos sont conçus pour des personnes mesurant au minimum 1m75. C’est donc tout juste pour Pierrot. Du coup, maintenant avec les nouvelles roues, ses pédales touchaient le pneu. Il a donc dû changer les manivelles pour passer de 170 à 165 mm. Quant à moi, il va certainement falloir que je retire mes garde boues pour mettre ceux d’un VTT.

On attend avec impatience (décidément que de temps d’attente en ce moment) que la météo soit plus clémente pour tester le nouveau matériel.

Rendez vous dans un mois pour d’autres news.

 

 

Une réflexion sur « M – 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *